Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 29 juin 2017

Mme PERALTA Ingrid, déléguée parent
Mme RENAUD Sylvie, déléguée parent
M. DAURES Thibault, directeur du service scolaire de la Municipalité
M. PIETRI Mathieu, représentant de la Municipalité, adjoint délégué aux Affaires Scolaires

Ordre du jour : demande de dérogation pour un changement d’organisation de la semaine scolaire dès la rentrée 2017

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Sous couvert de Mme Dominique TRUANT, Inspectrice de l’Education nationale, le conseil d’école de l’école élémentaire de la Bergerie réuni le 29 juin 2017 demande, conformément au nouveau décret sur les rythmes scolaires, un changement de l’organisation de la semaine scolaire dès la rentrée 2017.
Après une consultation des membres du conseil d’école en précisant que l’A.P.E.B. (Association des Parents d’élèves de la Bergerie) a voté en respectant le résultat du sondage de l’ensemble des parents d’élèves de la Bergerie effectué par la mairie et un vote dont le résultat est :
• 14 voix pour une organisation de la semaine en 8 demi-journées dès la rentrée 2017
• 1 voix pour le maintien de l’organisation actuelle
• 1 voix pour une organisation de la semaine en 8 demi-journées à la rentrée 2018,

le conseil d’école demande une dérogation (décret Blanquer) pour une organisation hebdomadaire en 8 demi-journées dès la rentrée 2017.
La mairie nous informe qu’elle émet la même demande.
Les horaires proposés seraient :

lundi
mardi
jeudi
vendredi
matin
8 h 30/11 h 30
après-midi
13 h 30/ 16 h 30

Veuillez agréer, monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de notre parfaite considération.
Le directeur, Ch. DIOT

Dernière mise à jour : vendredi 7 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille