Bienvenue sur le site de l’école

jeudi 29 juin 2017, par M. Diot Christian

Voici les nouveaux horaires à la rentrée 2017/2018 :

lundi : matin : 8 h 30/11 h 30 après-midi : 13 h 30/16 h 30

mardi : matin : 8 h 30/11 h 30 après-midi : 13 h 30/16 h 30

jeudi : matin : 8 h 30/11 h 30 après-midi : 13 h 30/16 h 30

vendredi : matin : 8 h 30/11 h 30 après-midi : 13 h 30/16 h 30

INFORMATIONS DE RENTRÉE 2017-2018

Chers parents,
Voici, en attendant de vous rencontrer, quelques informations importantes.
Tous les élèves doivent arriver à l’heure. Les enfants ne sont pas autorisés à retourner en classe après les cours.
Prière de respecter scrupuleusement ces horaires car l’école ne dispose pas de personnes habilitées à vous ouvrir quand vous le souhaitez. De plus, cela dérange grandement les classes et le fonctionnement de l’école.

Etudes surveillées : 16 h 30 – 17 h 30 puis garderie jusqu’à 18 h
Les élèves sont admis à l’étude après inscription en Mairie. Les parents ou les personnes autorisées n’ont plus la possibilité de venir chercher leur enfant inscrit à l’étude pendant le temps du goûter soit de 16 h 30 à 16 h 35. Le portail sera donc fermé de 16 h 35 jusqu’à 17 h 30.

Retards et absences :
Les retards et les absences doivent être justifiés obligatoirement. Le (ou les) représentant(s) légal (légaux) de l’élève doivent faire connaître, sans délai, à la direction de l’école, les motifs légitimes de l’absence (maladie ou autres raisons, …). En cas de maladie contagieuse, un certificat médical doit être produit.

Fiches de renseignements :
Pour les nouveaux arrivants :
C’est un document important qu’il faut remplir avec soin. Les renseignements que vous fournirez sont confidentiels. N’oubliez surtout pas de remplir la fiche destinée aux secours d’urgence (fiche qui accompagne l’enfant si une évacuation est nécessaire). Je vous demande une attention particulière sur l’écriture des chiffres des numéros de téléphone.

Pour les autres élèves :
L’enseignant de la classe de votre enfant lui remettra dès la rentrée les fiches de l’année dernière. S’il y a des changements (adresse, numéros de téléphone, etc…) notez-les et surlignez-les en orange.

Vous devrez fournir avec ces fiches une attestation d’assurance "responsabilité civile et individuelle accident " (obligatoire en cas de sortie dépassant le cadre scolaire ou de séjour en classe transplantée).

Parents séparés :
S’il y a séparation de parents nous vous demandons d’indiquer clairement la personne qui a la garde de l’enfant et de fournir les extraits du jugement qui le mentionnent.

Je formule pour cette rentrée scolaire tous mes vœux de réussite pour vos enfants.

Bien cordialement,

Le directeur, Christian DIOT

Dernière mise à jour : dimanche 17 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille